Le respect des personnes âgées

(English version is on my blog, about respect for older people) collaboration with Steve

Poste de collaboration avec Steve https://stevescountry.com

Aujourd’hui, nous ne voyons souvent pas le respect des personnes âgées. Beaucoup de jeunes vont se frayer un chemin vers les personnes plus âgées pour obtenir une meilleure place à la caisse à la caisse ou tout simplement pour franchir une porte. J’ai vu des personnes plus jeunes se moquer des personnes plus âgées, être grossier avec eux, droit dans les yeux, se moquer d’eux.

Une jeune femme a en fait dit à une femme plus âgée: «Pourquoi ne meurs-tu pas pour que les gens ne soient pas obligés de s’occuper de toi?» Tant de gens pensent que les personnes âgées sont simplement inutiles et ne sont pas bonnes pour la société. Ils ne considèrent pas que ces personnes âgées étaient jeunes. Et les jeunes vont bientôt être vieux. Pourquoi ne pas dire un mot gentil, donner un beau sourire, dire bonjour. Quelque chose d’aussi simple peut vraiment faire leur journée.

À l’époque, les gens ne respectent pas suffisamment les personnes âgées. Probablement un problème d’éducation à nouveau, mais nous ne voyons pas assez de jeunes hommes ou jeunes filles aidant les générations plus âgées à traverser la route quand elles ont des difficultés, à porter leurs sacs ou à d’autres choses simples.

Lorsque cela se produit, vous vous sentez exceptionnel, quelque chose de si merveilleux et de rare, rien qu’en voyant leur réaction. C’est supposé être normal. Un jour ce sera nous qui serons dans le besoin. Qui sera un peu la semaine un jour, et nous serons heureux d’être entourés de bonne âme pour nous aider à n’importe quel coin.

Alors réfléchissez bien et faites ce qui est juste, apprenez à vos enfants ou à vos futurs enfants à agir de la sorte. Être bon et doux. Les générations plus âgées méritent tout notre respect, nous ne connaissons pas leur vie, leur passé, ce qu’elles ont traversé. Donc, même si certains semblent grincheux et ont un mauvais caractère, au bénéfice du doute. Sois bon, un jour ça peut être toi…

Publié par ciccolady

I'm here to post my thoughts and positive pictures❤️

4 réponses sur « Le respect des personnes âgées »

  1. C’est dans la nature humaine d’être méchants il ne faut pas chercher à comprendre, seulement à ne pas singer les mauvais comportements mais toujours essayer de rester digne.

    Aimé par 1 personne

  2. «Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait…» toute notre vie on apprend à vivre avec l’aide de gens plus âgés, ça commence avec nos parents, nos professeurs à l’école et personnellement j’ai ensuite toujours continué à apprendre tout sur la vie, l’amour, l’amitié, le bon goût et les belles choses, la belle musique et les arts grâce à des mentors plus âgés que moi sur mon chemin. Il ne faut pas oublier que les personnes âgées ont été jeunes, gauches et inexpérimentées comme nous les plus jeunes. On doit apprendre de nos erreurs, c’est un passage obligé ici-bas.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :