Sur le bonheur

Donc, ce mot a probablement un sens différent pour chaque personne sur la planète. D’une part, le bonheur est dans l’argent, dans la richesse, mais de telles personnes sont rarement vraiment heureuses car il est important qu’elles aient le plus possible et qu’elles n’ont généralement pas le temps de vivre les vraies valeurs de la vie. Ces personnes essaient généralement de gagner le plus possible, pour en avoir le plus possible. Ils oublient les enfants et la famille. Cela peut souvent conduire à des conflits. Ces types de personnes n’ont pas toujours cette famille.

Publié par ciccolady

I'm here to post my thoughts and positive pictures❤️

4 réponses sur « Sur le bonheur »

  1. Bonjour Ilona,
    Merci pour ton texte qui donne à réfléchir. Le bonheur est en effet une notion compliquée, peu de gens le trouvent car beaucoup le confondent avec le plaisir, les possessions matérielles, et le bien-être. Quand nous recherchons le bonheur dans ces choses là, nous nous en éloignons car ces choses sont impermanentes, et impliquent des contreparties désagréables. Le plaisir est éphémère, et n’existe que par opposition au déplaisir, le bien-être n’est pas permanent non-plus, et implique des contraintes, il dépend d’efforts, et de contraintes que l’on s’impose à soi-même. Le matériel pour lequel nous nous donnons tant de mal, passant souvent ainsi à coté de notre existence, ne peux pas non plus apporter le bonheur car celui ci ne s’achète pas. Le bonheur est un idéal, mais je pense qu’il ne peut exister que dans la simplicité, dans la complication le bonheur naturellement disparaît.
    Bonne journée

    Aimé par 2 personnes

  2. en effet , la richesse entraine la course à la richesse … ainsi les plus riches , qui ont déjà tout , en veulent encore plus , au prix du malheur des autres … bisoussss

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :